buy jintropin


Centre Pompidou – Parole de Chorégraphe

LIA RODRIGUES
RENCONTRE ANIMEE PAR CHRISTOPHE WAVELET
ACCOMPAGNEE D’EXTRAITS DE FILMS
Dimanche 18 avril 2010 à 17h00, Petite salle, niveau –1 Entrée libre

Dès son avènement, au début du XXème siècle, la danse moderne s’est construite autour de questionnements profonds, directement aux prises avec la société dans un esprit de critique sociale et de rébellion avec une vision utopiste de liberté et de justice. Une chorégraphe comme Lia Rodrigues en est la digne héritière.

« Bénéficiant d’un accueil enthousiaste en Europe comme en Amérique latine, le travail de Lia Rodrigues contribua fortement, dès les années 1980, à l’essor d’une scène chorégraphique nouvelle, au Brésil et à Rio de Janeiro en particulier. Ayant fondé sa compagnie en 1990, elle inaugure le festival Panorama RioArte deux ans plus tard. Cosmopolite et propice aux échanges, discussions et expérimentations, elle en conduira la destinée jusqu’en 2005. Lia Rodrigues choisit alors d’ancrer l’activité de sa compagnie dans la favela de Marè, témoignant une nouvelle fois du fait que l’art, loin de se limiter à une affaire d’experts ou de spécialistes, reste au contraire à ses yeux l’affaire de tous ». Christophe Wavelet.

Centre Pompidou

Renseignements :
Evelyne Boutevin, tel : 0144781005, videodanse@centrepompidou.fr
Recevoir les annonces :
Claire Couffy, tel : 0144784917, videodanse@centrepompidou.fr


Laissez un commentaire

(requis)

(requis)

Formatting Your Comment

The following XHTML tags are available for use:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs are automatically converted to hyperlinks.