buy jintropin

Lia Rodrigues

Née au Brésil, LIA RODRIGUES, après une formation de ballet classique à São Paulo, fonde en 1977 le Groupo Andança. Entre 1980 et 1982, elle vient en France et rentre dans la Compagnie Maguy Marin.

De retour au Brésil, elle s’installe à Rio de Janeiro où elle fonde sa propre compagnie, la Lia Rodrigues Companhia de Danças. Ses chorégraphies reçoivent de nombreux prix tant au Brésil qu’à l’étranger.

En plus de mettre en scène et de produire tous ses spectacles, Lia Rodrigues crée en 1992 le Festival de danse contemporaine Panorama RioArte de Dança qu’elle dirige jusqu’en 2005. Elle a reçu du gouvernement français la médaille de Chevalier des Arts et
des Lettres.

La Compagnie | « Résidence Résistance »
www.liarodrigues.com

Lia Rodrigues est une militante dans l’âme, l’esprit et le corps. Pas surprenant que, dans son art, le corps lui-même prenne des allures de manifeste. À la jonction de la performance, des arts plastiques et de la danse, ses spectacles entraînent la familiarité du corps du côté de l’étrangeté.

Stimuler la réflexion, offrir des espaces de rencontre et débat, sensibiliser d’autres personnes aux questions de l’art contemporain, soutenir la formation et l’information, autant d’actions développées par la Compagnie depuis sa fondation en 1990.
Elle mène depuis quelques années une expérience inédite où se côtoient une compagnie professionnelle de danse contemporaine et une institution sociale. En partenariat avec l’ONG Redes, elle a installé son lieu de travail dans la Favela de Maré (132 000 hab.), en plein cœur de Rio de Janeiro, dans la perspective de créer un Centre d’art et de culture.