5kits


Les voyageurs – Soraia

Je me forme en tant que danseuse professionnelle depuis maintenant trois ans. J’ai participé au compagnonnage de la compagnie Accrorap dans le but de découvrir et de mieux concevoir la vie et le travail dans une compagnie. Je suis à présent sur le compagnonnage de Lia Rodrigues afin de trouver d’autres moyens d’expression et de continuer à enrichir ma créativité.


Instaurer un contact avec une population de culture étrangère, pratiquer la danse avec des danseurs amateurs ou professionnels seraient une voie certaine pour m’ouvrir à de nouveaux horizons, à de nouvelles sources d’inspiration et une manière pour moi d’y trouver ma propre personnalité et identité. Tout cela permettrait également un échange dans le cadre d’un processus de création.
L’art de la danse est comme toute forme d’éducation, une ouverture d’esprit, un moyen d’expression, une forme de liberté.
L’engagement de Lia Rodrigues auprès de l’ONG REDES m’intéresse alors.

L’une des principales raisons de mon investissement à ce projet est que je souhaiterais observer et comprendre comment l’art peut intervenir dans le social, ce qu’il peut apporter aux gens. Ceci, que ce soit à des fins matérielles, faire de la danse une possible voie professionnelle, ou psychologique, qu’elle devienne une philosophie de vie et permet de mieux appréhender le quotidien et ses difficultés.


Comments

  1. Quote
    Leila (SMJ) a écrit 26 juin 2009, 13 h 23 min:

    Ola ma belle, profitez en bien!
    A+++
    Biz

Laissez un commentaire

(requis)

(requis)

Formatting Your Comment

The following XHTML tags are available for use:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

URLs are automatically converted to hyperlinks.