hgh dosages

Théâtre Jean-Vilar

L’aventure des écritures et des publics

Lieu de spectacle vivant très implanté dans sa ville, le Théâtre Jean-Vilar de Vitry offre une programmation pluridisciplinaire en danse, théâtre, musique et opéra, cirque, chanson, spectacles pour les « petits et grands ». Sa scénographie modulable (plateau, gradins et murs mobiles) permet d’inventer des rapports multiples entre le public et les spectacles.

Dès sa création en 1972, le Théâtre Jean-Vilar a mis au cœur de son orientation les relations entre les écritures artistiques et les publics, entre les artistes et les populations. Cette démarche s’est renforcée ces dernières années, avec deux priorités :

• Lier plus que jamais la création artistique aux habitants. Mettre en contact étroit les artistes avec des publics potentiels, tout au long du processus de création. Parce que la création a besoin de nouveaux publics et d’abord parmi les gens qui ne la fréquentent pas ou peu.

• Associer à cette dimension « territoriale » du travail artistique une dimension « internationale ». Développer l’activité du Théâtre dans un aller-retour avec des territoires très éloignés de Vitry (du Québec, du Maghreb, du Brésil, de Syrie…), qui peuvent entrer en résonance avec la réalité des gens d’ici et permettre de mieux la comprendre.